samedi 15 juillet 2017

IPPA 2017, ça continue !

Bonjour à Toutes et à Tous,
toujours en direct de Montréal, quelques nouvelles du congrès. D'abord, aujourd'hui cela a été l'occasion pour mes collègues et moi de présenter notre symposium sur les différences culturelles de  niveau d'espoir en Suisse, France, Allemagne et Tchéquie. Cette étude qui a débutée en 2009 nous a permis de recueillir plusieurs milliers de données. Cela a donné lieu à un premier article avec un échantillon de 17000 participants (dans Assessment, revue de rang A). L'Inde, Malte, le Québec, Israel vont rejoindre la liste des pays participants.
Avec mes collègues d'Inde, de Suisse et de Tchéquie ! Et bien-sûr
Fabien Fenouillet et Andreas Krafft le porteur du projet
Les données présentées ici ne sont qu'une partie de ce qui a été traité avec des résultats prometteurs notamment quant aux conséquences de l'espoir ainsi que de ses antécédents. Deux autres publications sont en préparation avec Andreas Krafft qui est à la tête de ce projet, et Fabien Fenouillet, mon complice de longue date maintenant. La journée s'est terminée sur deux conférences de très haut niveau, notamment celle de G. Bonanno sur la résilience. Les résultats qu'il a présentés ont été très convaincants et étaient tirés de plusieurs dizaines de ses publications. Demain, c'est la dernière journée d'un excellent cru comme annoncé avec les premières conférences qui avaient été données. D'ici mon prochain post, je vous souhaite de bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire